NOUVEAUTE ANNEE 2018-2019
CLASSE DE REMISE A NIVEAU EN TERMINALE

De nombreux élèves par manque d'information ou d'accompagnement d'orientation, s'engagent dans une filière pour le cycle secondaire
qui ne leur permet plus par la suite de réaliser leur projet d'étude supérieure ou professionnelle !
Il est fondamental de savoir que ce n'est pas une fatalité !
Désormais vous pouvez accéder aux formations de votre choix grâce à la remise à niveau scientifique que JCours vous propose.

A QUI S'ADRESSENT-ELLES ?

A ceux qui ayant obtenu un bac STMG, ES ou L souhaitent cependant accéder à une formation qui nécessite un niveau Terminale scientifique.

EN QUOI CONSISTE CETTE REMISE A NIVEAU

De septembre à juin, un programme complet sur 24 semaines entrecoupées de périodes de vacances scolaires, de 3 périodes de Bac Blanc et d'un examen final. Ceux qui le souhaitent peuvent passer l'examen du baccalauréat mi-juin et valider leur diplôme.

LES OBJECTIFS

Le parcours scolaire du Lycée JCours prévoit un stage de pré-rentrée pour réviser les bases et remettre à niveau. Sont également organisés deux à trois stages intensifs ciblés sur les examens de fin d'année.
Pour ceux qui le souhaitent (en supplément de la scolarité) nous mettons en place chaque jour 1h30 d'études dirigées qui permettent d'effectuer les devoirs au sein de l'établissement.

LE CONTENU DE LA FORMATION

Tous les cours sont dispensés en petit effectifs afin de permettre à l'équipe pédagogique de s'investir sur les besoins personnels de chacun.
Les supports de cours sont fournis aux étudiants à chaque séance de chaque matières.
SVT : les 6 heures hebdomadaires de Biologie correspondant aux programmes de 1ère S et Terminale S Physique-Chimie :
les 6 heures hebdomadaires de Physique et les 3 heures hebdomadaires de Chimie regroupent les heures de cours reprenant les bases de 1ère et Terminale S (hors spécialité), ainsi que les exercices d'application directement liés aux chapitres de ce programme.
Mathématiques : les 8 heures hebdomadaires de Mathématiques regroupent les heures de cours reprenant les bases de la Terminale S (hors spécialité) ainsi que les exercices d'application directement liées aux chapitres du programme.

LA VALIDATION DE LA REMISE A NIVEAU

Pour obtenir une validation du niveau scientifique de la moyenne est requise dans toutes les matières. Cette moyenne est calculée pour 25% des Bacs blancs, pour 25% des notes en contrôle continu et pour 50% de l'examen final.
Chaque trimestre un relevé de note est envoyé aux étudiants, les étudiants peuvent également suivre régulièrement leur résultats et progression sur leur plateforme.

POSSIBILITE DE VALIDER UN BAC S

Si vous êtes titulaire d'un Bac ES, L ou STMG vous avez la possibilité de valider un bac S, en repassant uniquement les épreuves de SVT, Physique et Mathématiques, en ayant au minimum une moyenne général de 10/20.

SE PREPARER A L'APRES...

Le baccalauréat est une étape, mais c'est surtout un point de départ pour les études supérieures. JCours Sup met à la disposition des lycéens une offre complète de formations pour les accompagner à réussir aux concours et examens post-baccalauréats, selon leur orientation (Grandes Ecoles de Commerce ou d'Ingénieur et examens universitaires).