EXPATRIÉS

PRÉSENTATION

Le choix de s’expatrier riche sur plusieurs aspects pose cependant bien souvent le problème du suivi scolaire, en raison du très petit nombre d’écoles françaises à l’étranger.
Le temps de l’adaptation, le temps de l’organisation devient alors une période difficile et anxiogène qui empêche de profiter pleinement de l’expérience de l’expatriation.
L’alternative alterschola permet à chaque enfant dans le monde de bénéficier du suivi scolaire français respectant les programmes.

La classe virtuelle qui propose un emploi du temps complet permet en outre à chaque élève de bénéficier d'une équipe pédagogique investie et présente à chaque moment pour encadrer et aider chaque élève dans ses besoins personnels. Ainsi chaque étudiant reçoit un enseignement d’excellence en adéquation avec les exigences du programme du ministère de l’éducation française reconnu et validé dans le monde entier aboutissant dans les dernières années à la validation du diplôme du baccalauréat.

ORGANISATION ET DÉROULEMENT

Chaque classe virtuelle est connectée à un tableau blanc numérique permettant aux professeurs de pouvoir dispenser leurs cours, dans les mêmes conditions que dans
une salle d’école.

Tout ce qui est écrit au tableau est retranscrit automatiquement et instantanément sur les écrans des élèves.

Nos outils permettent aux élèves d’intervenir à tout moment pour corriger des exercices ou pour pouvoir poser des questions audibles pour tous, ou en lien direct uniquement avec le professeur.

En cliquant sur un lien, les enseignants peuvent facilement engager les étudiants distants de n’import où.

Nos classes virtuelles sont faciles à utiliser, garantissant des moyens efficaces pour dispenser une éducation de haute qualité à distance.

En accédant à votre espace personnel à la plateforme, vous trouverez :

- Votre emploi du temps avec l’accès aux différentes classes et différents cours virtuels
- Vos cours et supports en pdf
- L’enregistrement vidéo et Audio de tous vos cours , dans toutes les matières
- Vos relevés de notes et appréciations
- Votre cahier de textes rempli par les professeurs
- Une interface d’exercices d’entrainements , en plus de ceux faits en classe avec vos professeurs
- L’accès à tous les tests en ligne et évaluation en direct , puisque tous vos DST se feront aussi à distance