PRÉSENTATION BTS

pourquoi choisir le bts

Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse aux étudiants qui veulent obtenir un diplôme reconnu, et ce en seulement deux ans, afin de viser une insertion professionnelle rapide.

Les spécialités du BTS sont plus axées sur les métiers et donc plus apprécié par les entreprises, ce qui permet d'affirmer son projet professionnel et de s'insérer plus vite sur le marché de l'emploi.

Cependant, les diplômés de BTS peuvent continuer leurs études en licence professionnelle, en école de commerce ou d'ingénieurs, ou toute autre formation de niveau II. (Bac+3).

les plus & savoir faire de jcours

Une équipe d’enseignants d'expériences et d'excellences dans les concours et examens nationaux.

Des classes à effectif réduit, ne dépassant pas les 20 étudiants, afin de permettre un encadrement et un enseignement optimal.

L’esprit de réussite : Au cœur de notre enseignement nous prônons le partage des valeurs autour du travail, de l’effort et de la responsabilité.

Les principaux avantages d'une formation en BTS :

Insertion professeionnelle rapide
Études courtes
Effectifs moins important
Élèves plus encadrés
Formation plus axées sur les métiers

comment se déroule l'année de bts

Vous suivez les cours normaux afférents aux BTS. Un emploi du temps vous est remis en début d'année avec les différents cours dispensés dans la semaine tout au long de l'année

Des stages intensifs sont organisés durant les vacances scolaires accès exclusivement à la préparation des examens finaux de BTS.

Cours à distance : Jcours propose désormais des cours en ligne via des plateformes de visio conférence permettant de rattraper des cours ou encore avoir un soutien supplémentaire dans la préparation de l'examen final.