Classe Mise à niveau

À qui s'adresse-t-elle ?

De nombreux élèves par manque d’information ou d’accompagnement d’orientation s’engagent dans une filière qui ne correspond pas à la réalisation de leur projet professionnel. Désormais Jcours propose une mise à niveau scientifique donnant l’accès aux filières scientifiques ou médicales.

- Tout ceux qui ont obtenu un bac STMG, littéraire ou es peuvent désormais après une année de mise à niveau avoir accès à toute formation exigeant un niveau bac S.

En quoi consiste cette mise à niveau ?

- De septembre à juin un programme complet sur 24 semaines entrecoupées de périodes de vacances scolaires, de 3 périodes de bacs blancs et d’un examen final.

- Ceux qui le souhaitent peuvent passer l’examen final du baccalauréat mi juin.

Le contenu de la formation

- Tous les cours sont dispensés en petits effectifs afin de permettre de répondre
aux besoins personnels de chaque élève.

- Des supports de cours sont fournis à chaque séance, ainsi que des exercices d’application en sus de ceux effectués en classe.

- SVT : 6h hebdomadaires correspondant aux programmes de 1ère S et Terminale S (cours plus exercices d’application).

- Physique chimie 6h hebdomadaires correspondant au programme de 1ère s et Terminale S (cours plus exercices d’application).

- Mathématiques : 8h hebdomadaires qui regroupent le programme de 1ères et de Terminales (cours plus exercices d’application).

La validation de la mise à niveau

Pour obtenir une validation, l’élève dit obtenir la moyenne dans les matières scientifiques. Cette moyenne est calculée pour 25% des bacs blancs, 25% en contrôle continu et 50% de l’examen final.