SPORTIFS ET ARTISTES

PRÉSENTATION

LES HORAIRES AMÉNAGÉS POUR LES SPORTIFS ET ARTISTES

De plus en plus d’élèves choisissent une voie sportive ou artistique de haut niveau qui est cependant parfois difficile de concilier avec les exigences d’une scolarité traditionnelle.

Nombreux sont ceux qui veulent poursuivre à la fois leur apprentissage sportif ou artistique sans pour autant renoncer à leurs études scolaires et à l’inverse nombreux sont ceux qui se refusent à renoncer à leur passion et se retrouvent confrontés à des emplois du temps impossibles à gérer et épuisants.
L’alternative alterschola permet à tous les élèves si hautement méritants et au potentiel multiple d’en finir avec ce dilemme.

Les différents cours sont organisés pour que les jeunes sportifs ainsi que les artistes (Musique, Art dramatique, Beaux arts), quel que soit leur niveau, soient pris en charge dans un système totalement adapté à la structure de leur emploi du temps.

Nous organisons les emplois du temps en classe virtuelles qui se terminent vers 14h00 trois fois par semaine et à 16h00 deux fois par semaine pour que nos élèves aient la possibilité de pratiquer leur activité extra-scolaire, tout au long de l’année.

Ainsi chaque étudiant reçoit un enseignement d’excellence en adéquation avec les exigences du ministère de l’éducation nationale aboutissant dans les dernières années à la validation du diplôme du baccalauréat.

ORGANISATION ET DÉROULEMENT

Chaque classe virtuelle est connectée à un tableau blanc numérique permettant aux professeurs de pouvoir dispenser leurs cours, dans les mêmes conditions que dans
une salle d’école.

Tout ce qui est écrit au tableau est retranscrit automatiquement et instantanément sur les écrans des élèves.

Nos outils permettent aux élèves d’intervenir à tout moment pour corriger des exercices ou pour pouvoir poser des questions audibles pour tous, ou en lien direct uniquement avec le professeur.

En cliquant sur un lien, les enseignants peuvent facilement engager les étudiants distants de n’import où.

Nos classes virtuelles sont faciles à utiliser, garantissant des moyens efficaces pour dispenser une éducation de haute qualité à distance.

En accédant à votre espace personnel à la plateforme, vous trouverez :

- Votre emploi du temps avec l’accès aux différentes classes et différents cours virtuels
- Vos cours et supports en pdf
- L’enregistrement vidéo et Audio de tous vos cours , dans toutes les matières
- Vos relevés de notes et appréciations
- Votre cahier de textes rempli par les professeurs
- Une interface d’exercices d’entrainements , en plus de ceux faits en classe avec vos professeurs
- L’accès à tous les tests en ligne et évaluation en direct , puisque tous vos DST se feront aussi à distance