Classe Mise à niveau

À qui s'adresse-t-elle ?

De nombreux élèves par manque d’information ou d’accompagnement d’orientation s’engagent dans une filière qui ne correspond pas à la réalisation de leur projet professionnel. Désormais Jcours propose une mise à niveau scientifique donnant l’accès aux filières scientifiques ou médicales.

- Tout ceux qui ont obtenu un bac STMG, littéraire ou es peuvent désormais après une année de mise à niveau avoir accès à toute formation exigeant un niveau bac S.

En quoi consiste cette mise à niveau ?

- De septembre à juin un programme complet sur 24 semaines entrecoupées de périodes de vacances scolaires, de 3 périodes de bacs blancs et d’un examen final.

- Ceux qui le souhaitent peuvent passer l’examen final du baccalauréat mi juin.

Le contenu de la formation

- Tous les cours sont dispensés en petits effectifs afin de permettre de répondre
aux besoins personnels de chaque élève.

aux besoins personnels de chaque élève.

- Des supports de cours sont fournis à chaque séance, ainsi que des exercices d’application
en sus de ceux effectués en classe.

- SVT : 6h hebdomadaires correspondant aux programmes de 1ère s et terminale S
(cours plus exercices d’application).

- Physique chimie 6h hebdomadaires correspondant au programme de 1ère s et Terminale S
(cours plus exercices d’application).

- Mathématiques : 8h hebdomadaires qui regroupent le programme de 1ères et de terminales
(cours plus exercices d’application).

La validation de la mise à niveau

pour obtenir une validation, l’élève dit obtenir la moyenne dans les matières scientifiques. Cette moyenne est calculée pour 25 pour cent des bacs blancs, 25 pour cent en contrôle continu et 50 pour cent de l’examen final.