En fin d’année scolaire, les jeunes de Seconde générale devront choisir entre la voie technologique et la voie générale, comme c’est le cas actuellement.
Mais ceux qui se dirigent en Première générale ne choisiront plus une série (S, ES ou L), elles seront supprimées à partir de la rentrée 2019. A la place, les élèves choisiront trois enseignements de spécialité qu’ils suivront en plus du tronc commun.

L'interdiction des téléphones portables au collège

Emmanuel Macron l’avait promis pendant la campagne présidentielle. A partir de cette rentrée, l’utilisation du portable sera interdite dans les écoles, collèges et certains lycées, sous peine de confiscation des appareils.
Une seule exception est prévue : les téléphones portables pourront être utilisés dans un cadre pédagogique avec les professeurs.

« Avant il y avait un vide juridique autour de ce sujet« , reconnaît Philippe Vincent, secrétaire général du syndicat des chefs d’établissement. Mais jusqu’à présent, « la majorité des collèges avaient déjà régulé l’utilisation du portable via leur règlement intérieur », assure-t-il.

adrien

About adrien